La beauté des plantes sauvages dans votre salon, dans votre bureau.

Fleurbec a publié 8 affiches grand format, éclatantes de beauté, propres à alimenter votre méditation et votre désir de contemplation.

Pour éviter le viol du droit d'auteur, une bande floue traverse nos images; elle n'apparaît pas sur les affiches. Affiches horizontales (68,6 X 61 cm / 27 X 24 pouces; sauf iris), affiches verticales (50,8 X 94 cm / 20 X 37 pouces). 19.95 $ CAN chacune.

Veuillez noter que seules les commandes provanant du Canada sont acceptées. Paiement par cartes de crédit avec Paypal. Prévoir un délai de 7 jours avant la réception de votre commande. Frais de port et manutention: 7,00$ pour les commandes de moins de 37,00$ / 5,00$ pour les commandes de 37,00$ à 49,99$ / GRATUIT pour les commandes de 50,00$ et plus. La TPS (5%) s'applique sur les livres et les affiches. La TVQ (9,5%) s'applique sur les affiches seulement.

Iris versicolore (71,1 X 55,9 cm / 28 X 22 pouces). En novembre 1999, le gouvernement québécois adopta l’iris versicolore comme emblème floral du Québec. Notre affiche, de format horizontal, montre la fleur en milieu naturel et de profil, rappelant qu’elle serait, de l’avis de plusieurs, à l’origine de la fleur-de-lis héraldique qui orne le drapeau québécois.

Cypripède royal. La dentelle de la Terre s’épanouit dans la jubilante harmonie qu’irradie le cypripède royal, dans son opulente sensualité. Elle revêt la fragilité d’une rare orchidacée que sa beauté rend vulnérable.






Épervière orangée et vesce jargeau au champ. La dentelle de la Terre tient de la légèreté, de la fugacité de l’été, dans un champ d’épervières et de jargeaux, où la lumière miroite en orange et en violet, pendant qu’un vent rafraîchissant s’amuse à courir entre les fleurs.



Fougère-du-hêtre. La dentelle de la Terre s’étale en pure beauté dans l’élégante fougère-du-hêtre, aux infinies nuances de vert constamment ravivées par l’humidité de sombres forêts où serpentent de petits ruisseaux à l’incessant babillage.



Immortelles recolonisant un brûlé. La dentelle de la Terre jaillit des cendres de la forêt, toute endimanchée du blanc des immortelles et du rose des épilobes. Elle naît des catastrophes qui régénèrent la vie.

Athyrie alpestre au mont Logan (Gaspésie). La dentelle de la Terre prend parfois la forme d’une fougère très rare qui coule dans un ravin au flanc d’une montagne encore sauvage, enrobée du silence impressionnant d’un grandiose paysage vert qui émerge d’un rideau de brume.








Épilobe à feuilles larges. La dentelle de la Terre, lorsqu’elle rencontre une cascade, la métamorphose en un ruisseau rose d’arctiques épilobes. C’est la vie insufflée dans des pans de rocher figés depuis des siècles.

Saxifrage jaune. La dentelle de la Terre s’empare du froid glacial d’un ruisseau arctique, le vivifie en la rutilante floraison de la saxifrage, exubérante comme en un jardin bien soigné. Elle transcende l’adversité, s’en renforce.

Des plantes québécoises, aussi belles que leur nom...