Par Gisèle Lamoureux et collaborateurs

Fleurbec éditeur

Ce livre n’est plus disponible car il est épuisé. Nous l’avons remplacé par Flore printanière.

Après de bien longs mois de repos, la nature renaît dans une explosion de vie. Les amants des plantes sont fous, fous, fous! Préparez votre rendez-vous avec le boisé voisin; la plupart des plantes de ce guide vous y attendent... dont les délicieuses têtes-de-violon, le spectaculaire petit-prêcheur et son cousin, le chou puant, un véritable perce-neige!

11 X 18 cm; 75 espèces; 252 pages; 86 photos couleurs. © 1975 ISBN 2-920174-11-8.

Ce qu’on a écrit sur
Plantes sauvages printanières (paru en 1975):

"Allez vous procurer, au plus coupant, ce livre charmant, amusant, utile, surprenant et tout le reste…" Normand Cazelais / Le Jour.

"J’utilise votre petit livre quasi quotidiennement. Plus je le relis, plus je me dis que tout a été pensé dans cet ouvrage. Bravo à la centième puissance." D.G., Québec.

"On veut vous lancer des fleurs! Plein de fleurs, toutes sortes de fleurs, dont on a appris les noms, histoires et vertus grâce à vous… C’est bien sûr un bouquet imaginaire, car on a aussi appris de vous qu’on ne doit pas cueillir les fleurs pour leur seule beauté." L.R. & R.B., Rivière-du-Loup.

"J’habite dans la forêt; je regarde la nature s’éveiller avec le printemps. Il y a tout plein de chose à découvrir et je suis bien contente d’avoir le petit livre que vous avez fait. Un gros merci." C.M., St-Raymond.

"C’est le seul livre que je traîne continuellement avec moi, au printemps." S.M., Granby.

"Vos livres m’ont aidé à identifier la flore autour de chez-moi. Maintenant, c’est une passion, un métier, un mode de vie, une façon de penser, c’est toute ma vie." S.L. Sainte-Croix.

"On vous aime bien gros et on vous remercie pour le bonheur que vous nous avez donné." C. & R.L., Valmont.